ITALERI F-22 RAPTOR Agrandir

ITALERI F-22 RAPTOR

ITALERI - 1/72 SCALE

Plus de détails

1207

1 pièce disponible

Attention : dernières pièces disponibles !

15,00 €

By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,10 €.


30 autres produits dans la même catégorie :

Le Lockheed Martin F-22 Raptor est un avion de chasse furtif développé par les États-Unis à la fin des années 1980 afin de remplacer les F-15 de l’US Air Force. Initialement conçu pour les combats aériens, il est également capable d’assurer des missions de soutien militaire au sol, d’attaque électronique ou encore de renseignement d’origine électromagnétique2.

Lockheed Martin est à l’origine de la majeure partie de l’avion, dont le système d’armement, ainsi que de l’assemblage final. La division défense de Boeing a de son côté fourni les ailes et le fuselage arrière et s’est chargée de l’intégration de l’avionique.

L’avion a été indifféremment désigné par F-22 ou F/A-22 les années précédant sa mise en service dans l’USAF en décembre 2005, avant d’entériner officiellement la dénomination F-22A ; il est néanmoins plus souvent cité par son surnom, le F-22 Raptor. Les États-Unis considèrent le F-22 comme un élément stratégique au maintien de la puissance aérienne de l’US Air Force, affirmant d'ailleurs qu’il reste inégalé par tout autre avion de chasse existant ou en développement3.

En avril 2009, le département de la Défense des États-Unis propose de mettre un terme, avec l'aval du Congrès, à ses commandes, portant le nombre de F-22 achetés à 187 exemplaires4, tandis que le Sénat et la Chambre adoptent en juillet 2009 un projet de loi budgétaire cessant tout financement à sa production.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

ITALERI F-22 RAPTOR

ITALERI F-22 RAPTOR

ITALERI - 1/72 SCALE

Donner votre avis