DONJONS ET DRAGONS GUIDE DU MAITRE Agrandir

DONJONS ET DRAGONS GUIDE DU MAITRE

Univers : Donjons et Dragons
Editeur : Wizard of the Coast
Editeur France : Asmodee Editions
Systeme de jeu : D20 System
Version : D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième Edition / D&D3 - Dungeons and Dragons Third Edition
Titre : GUIDE DU MAITRE
Parution : JANVIER 2001

Cliquez ici pour entrer votre email et être prévenu lorsque le produit est disponible.


Plus de détails

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

20,00 €

Ajouter au panier

By buying this product you can collect up to 2 loyalty points. Your cart will total 2 points that can be converted into a voucher of 0,20 €.


30 autres produits dans la même catégorie :

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en couleurs de 256 pages à couverture cartonnée.

Description

Le Guide du Maître (Dungeon Master Guide) nouvelle formule est moins axé sur les règles de jeu que les éditions précédentes. Bien sûr, on y trouve toujours une impressionnante liste d'objets magiques. Mais l'accent est surtout mis sur les conseils utiles aux maîtres de jeux pour maîtriser des aventures, créer des personnages non-joueurs, jouer en campagne et créer de toutes pièces leurs propres univers de jeux. Les dessous de la création du système de jeu sont également révélés aux Maîtres de Jeu, qui apprendront ainsi comment créer de nouvelles races ou de nouvelles classes de personnages, et qui se verront également proposer un grand nombre de règles optionnelles, variantes de celles proposées dans le Manuel des Joueurs.
Le Guide du Maître est organisé en huit chapitres :

Le premier chapitre donne quelques conseils de maîtrise.

Le deuxième chapitre apporte un nouveau concept : les classes de personnage prestigieuses, à laquelle peuvent accéder les personnages qui remplissent certaines conditions. Parmi ces classes prestigieuses, on trouve notamment l'assassin... Par ailleurs, les gens du commun ne sont pas oubliés, et des classes réservées aux PNJ sont également mises à la disposition du maître de jeu.

Le troisième chapitre est consacré aux règles dont le maître de jeu a besoin pour maîtriser une aventure. Tout est passé en revue, depuis les règles de combat jusqu'aux capacités spéciales des créatures qui s'opposeront aux personnages joueurs.

Les chapitres quatre, cinq et six sont consacrés respectivement à la création d'aventures, de campagnes et d'univers de jeu. On retrouve ici quelques conseils utiles, mais surtout des tables de rencontres aléatoires de monstres qui laissent penser que si la troisième édition de Dungeons and Dragons a remis ce jeu au goût du jour, tout n'a pas forcément évolué.

Le chapitre sept aborde la question des récompenses et de l'expérience.

Le chapitre huit reprend les règles d'utilisation et une liste impressionnante d'objets magiques.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

DONJONS ET DRAGONS GUIDE DU MAITRE

DONJONS ET DRAGONS GUIDE DU MAITRE

Univers : Donjons et Dragons
Editeur : Wizard of the Coast
Editeur France : Asmodee Editions
Systeme de jeu : D20 System
Version : D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième Edition / D&D3 - Dungeons and Dragons Third Edition
Titre : GUIDE DU MAITRE
Parution : JANVIER 2001

Cliquez ici pour entrer votre email et être prévenu lorsque le produit est disponible.


Donner votre avis