DONJONS ET DRAGONS LA VOIE DU SAMURAI Agrandir

DONJONS ET DRAGONS LA VOIE DU SAMURAI

Univers : Donjons et Dragons
Editeur : Wizard of the Coast
Editeur France : Asmodee Editions
Systeme de jeu : D20 System
Version :
Titre : LEGEND OF THE FIVE RINGS LA VOIE DU SAMURAI
Parution : 2003

Plus de détails

1 pièce disponible

Attention : dernières pièces disponibles !

10,00 €

By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,10 €.


30 autres produits dans la même catégorie :

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 96 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est le premier ouvrage hybride supportant à la fois le système D10 Roll and Keep (expliqué dans le Guide du Joueur) et le système D20 de Donjons et Dragons 3ème édition associé à Rokugan et le Guide de l'Orient. Une nouvelle mise en page a été adoptée pour permettre aux utilisateurs de chaque système de retrouver en un coup d'oeil les informations techniques correspondants à leur système. Les informations pour le système D20 apparaissent en noir alors que les informations pour le système AEG sont imprimées en bleu dans la VO. Dans la VF, les informations pour le système Roll & Keep sont surlignées de gris.

Après la traditionnelle nouvelle d'ouverture, le chapitre introductif revient sur la condition de samouraï en détaillant l'origine de cette caste et sa place dans l'Ordre Céleste. On y trouve également des informations sur le daisho, le symbole du samouraï et sur les sept piliers du samouraï que sont les règles du Bushido. L'élément le plus important de cette introduction est constitué par l'apparition d'un nouvel élément qui offre de nouvelles possibilités aux joueurs interprétant un samouraï : le dojo. En effet, tous les samouraïs d'une école donnée reçoivent la même formation au combat, dispensée par des maîtres sur tout le territoire du clan, mais certains établissements ont acquis une réputation qui rejaillit sur les élèves qui y ont suivi leur formation et enseignent certaines compétences particulières. De plus, chaque dojo peut héberger des sensei (maîtres) prestigieux dont les personnages pourront éventuellement être les élèves.

Le supplément est essentiellement constitué par la description, clan par clan, des dojos de l'Empire. Chaque dojo est présenté avec son histoire, ses traditions, son entraînement, son sensei, ses étudiants célèbres et les bénéfices que procure sa formation.

Le lecteur trouvera également de nouvelles classes de prestige (appelées nouvelles voies pour le système D10) et de nouveaux kata et dons pour chaque clan. Les règles concernant les nouvelles voies et les katas ont été introduites dans l'Ere du Vide.

Les dojos présentés sont :
- Dojos du clan du Crabe
- Dojos du clan de la Grue
- Dojos du clan du Dragon
- Dojos du clan du Lion
- Dojos du clan de la Mante
- Dojos du clan du Phénix
- Dojos du clan du Scorpion
- Dojos du clan de la Licorne
- Dojos des clans mineurs ou impériaux
- Dojos de l'Outremonde
- Dojos des Ronins
Il faut noter que les techniques uniques enseignées par les dojos des Ronins sont accessibles à tous.

La dernière page, "Des Nouvelles de l'Empire", fournit une mise à jour du background de l'édition Or en décrivant les derniers événements qui ont secoué l'Empire et qui ont été précédemment présentés dans le jeu de cartes.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

DONJONS ET DRAGONS LA VOIE DU SAMURAI

DONJONS ET DRAGONS LA VOIE DU SAMURAI

Univers : Donjons et Dragons
Editeur : Wizard of the Coast
Editeur France : Asmodee Editions
Systeme de jeu : D20 System
Version :
Titre : LEGEND OF THE FIVE RINGS LA VOIE DU SAMURAI
Parution : 2003

Donner votre avis