MAQUETTE TRUMPETER US BATTLESHIP BB-62 NEW JERSEY 1983 Agrandir

MAQUETTE TRUMPETER US BATTLESHIP BB-62 NEW JERSEY 1983

ECHELLE 1/700

Plus de détails

05702

1 pièce disponible

Attention : dernières pièces disponibles !

20,00 €

By buying this product you can collect up to 2 loyalty points. Your cart will total 2 points that can be converted into a voucher of 0,20 €.


30 autres produits dans la même catégorie :

L’USS New Jersey (BB-62), surnommé Big J ou Black Dragon2, est un cuirassé de l’United States Navy de classe Iowa. C’est le deuxième navire de la Marine des États-Unis à être nommé en l'honneur de l'État américain du New Jersey. Le New Jersey a gagné plus de Service star pour ses actions au combat que les trois autres cuirassés de classe Iowa achevé, et c'est le seul cuirassé US à fournir un soutien d'artillerie pendant la guerre du Viêt Nam.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le New Jersey participe aux bombardements sur Guam et Okinawa, et protège les porte-avions qui effectuent des raids sur les îles Marshall. Pendant la guerre de Corée, il est impliqué dans des raids le long des côtes de la Corée du Nord, après quoi il est transféré dans la flotte de réserve de la marine américaine (l'United States Navy reserve fleets, aussi surnommée mothball fleet). Il est brièvement réactivé, en 1968, et envoyé au Viêt Nam pour soutenir les troupes américaines avant de retourner en réserve en 1969. Réactivé une nouvelle fois dans les années 1980 dans le cadre de la « Marine de 600 navires », le New Jersey est modernisé afin d’accueillir des missiles AGM-84 Harpoon et BGM-109 Tomahawk et un système Phalanx CIWS. En 1983, il participe aux opérations américaines pendant la guerre du Liban.

Le New Jersey est définitivement désarmé, en 1991, après 21 années passé dans la flotte active. Il a gagné une Navy Unit Commendation pour le service au Viêt Nam et 19 Battle stars et Campaign stars pour les opérations de combat effectuées lors de la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, la guerre du Viêt Nam, la guerre civile libanaise, et lors de son service dans le golfe Persique. Après un bref séjour dans la flotte de réserve, il est transféré à Camden dans le New Jersey, et débute une nouvelle carrière en tant que navire musée le 15 octobre 2001.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

MAQUETTE TRUMPETER US BATTLESHIP BB-62 NEW JERSEY 1983

MAQUETTE TRUMPETER US BATTLESHIP BB-62 NEW JERSEY 1983

ECHELLE 1/700

Donner votre avis